1000, rue Champoux, St-Albert (Québec) J0A 1E0
Téléphone : (819) 353-2361 • Télécopieur (819) 353-2740 • Courriel : jean@ssad.qc.ca

Accueil > Forêt éducative

Un peu plus de 15 ans après l’acquisition de la propriété voisine à ses bureaux, la Société Sylvicole d’Arthabaska-Drummond est fière d’être maintenant en mesure de vous souhaiter la bienvenue à l’intérieur de sa «Forêt Éducative».

Au travers de magnifiques plantations de chênes rouges, de pins et d’épinettes, vous aurez la chance de constater visuellement, dans un décor paisible, les effets des bons comme des mauvais choix d’aménagement qui ont été fait à travers le temps. Nous souhaitons donc, que dans cette forêt dont l’aménagement est en constante évolution, vous puissiez y trouver la motivation, les connaissances et l’inspiration nécessaires à un aménagement exemplaire de la forêt privée.



Voici des exemples d'affiches telles que vous pourrez retrouver à l'intérieur de la forêt éducative. Cliquez sur les affiches pour pouvoir les voir en plus grand format.

 

 
 

Nous ajouterons sous peu de plus amples informations et photos au sujet de la forêt éducative.


       Objectifs principaux



 
  • Permettre aux propriétaires de la région de visualiser concrètement différentes options et/ou possibilités s’offrant à eux en ce qui concerne l’aménagement de leur propriété.
  • Permettre aux propriétaires de la région et aux différents intervenants en foresterie de mieux comprendre la méthodologie et la raison d’être de certains traitements sylvicoles. Ils pourront du même coup constater visuellement quels peuvent être les résultats et/ou conséquences occasionnés par les bons comme les mauvais choix d’aménagement forestier.

  • Faire connaître d’avantage la Société Sylvicole d’Arthabaska-Drummond et les services qu’elle offre aux propriétaires.

  • Avoir un «laboratoire» pour tester la pertinence de certains traitements sylvicoles et en élaborer de nouveaux. Permettre d’appuyer nos requêtes sur quelque chose de concret lorsque vient le temps de rencontrer les autorités concernées.

  • Permettre aux visiteurs, quels qu’ils soient, d’acquérir des connaissances sur la foresterie et son environnement en générale. Le tout à l’intérieur de sentiers permettant de profiter d’un milieu forestier paisible.